mardi 16 novembre 2010

Quelques nouvelles de mon intégration à l’école et de ma prise en charge

Je vais donc à l’école tous les matins en même temps que mon frère et ma sœur à 9 h jusque 11h. J’ai mis 1 semaine à laisser maman partir sans pleurer, il faut dire que les autres me donner envie de pleurer. Maintenant tout est rentré dans l’ordre. Mon intégration est ainsi faite. Je tente de suivre les autres dans les différentes activités, je tente de les imiter et de faire ce que l’on me demande, mais je vous avoue si quelqu’un pouvait de temps en temps venir m’aider, je progresserais certainement un peu plus vite. Je ne reste pas encore à la récréation, même si j’adorais le faire, je sais très bien où trouver mon frère ! Maman vient donc me chercher à 11 h pour aller manger et dormir avant d’attaquer mes rendez vous de l’après midi.

Je vais voir 2 fois une demi-heure par semaine, Eliane qui est orthophoniste. Elle travaille sur mon souffle, l’imitation, le contact pour un échange d’image, la verbalisation. Elle est très gentille et ça colle bien entre nous deux.
Ensuite je vais jouer à la maison : pâte à modeler, mon petit vélo, des jeux d’encastrement, des perles, de la peinture, du coloriage…et beaucoup de bêtises.
Une fois par semaine, Alexandra vient toujours me voir pour appliquer la méthode verbo-tonale, elle me fait répéter les même sons tout en jouant ou en écoutant de la musique et elle intègre des gestes en support de la parole.
Le jeudi Lydie, une psychomotricienne, intervient dans mon école pendant la séance de motricité elle m’aide et me fait avancer. Elle venait déjà à la garderie l’année dernière. Je suis beaucoup plus content de la voir cette année, parce que je suis bien à l’école.
Le vendredi, je vais voir Nadine comme l’année dernière. J’ai eu un peu de mal en septembre, car maman devait rester dans la salle d’attente et ne plus m’accompagner. Comme le dit Nadine, je ne peux plus utiliser la force et le regard réconfortant de maman alors il faut prendre sur moi-même, maintenant cela va mieux, Nadine trouve que je commence à avoir de la coordination, il faut dire les balles et les raquettes c’est mon truc…un jour je jouerai avec Loïck au tennis !
En plus de mon petit rituel hebdomadaire, je fais toujours du neuro feed back. Je vous mets les liens, si cela vous intéresse. Toutes mes séances sont prises en charge par 9 de cœur, l’association de Jean Pierre Papin. Allez voir ; cette association référence plein de méthodes et vous aide financièrement à les mettre en œuvre.
Je consulte une ostéopathe régulièrement.
Et dernièrement Fabienne Bettan une psychologue et psychomotricienne, formée par Reuven Feuerstein en Israél est venue me voir à la maison. Elle trouve que ma prise en charge est bonne et que j’ai une bonne communication qui fonctionne, je tente de chercher les mots que l’on me demande de répéter, j’ai quelques mots dans mon vocabulaire ! Elle va venir me voir de temps en temps et nous allons tenter la méthode Tomatis, j’aurais un casque pendant 2 heures sur les oreilles, ça tombe bien, j’adore Mozart. Fabienne a donné plein de conseils à Maman, qui a pris pleins de notes.
Voici pour ma prise en charge, je suis bien entouré … à bientôt pour de nouveaux progrès !
Quelques sites intéressants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire